Chap V- Conseils pratiques

Une révolution réussie est une révolution qui élargit et pérennise les acquis pour la majorité de la population. Pour asservir la révolution de l’information à nos besoins, nous pouvons rapporter la création de valeur et la médiation économique à notre échelle. Nous évoquerons comment libérer notre énergie et nos capacités d’expression. Nous verrons comment créer du contenu qualifié et orchestrer notre information et celle des autres.

« Nous pourrions trouver mille et une raisons de ne pas faire les choses et attendre qu’un messie vienne nous servir la soupe. Pourtant, la seule personne capable de le faire c’est soi-même.  C’est le point de départ à toutes les réponses possibles.
Pourquoi ne pas se poser au centre de tout ?  […] En répondant à nos propres questions et à nos propres aspirations, nous investissons sur nous-mêmes avec l’objectif d’étendre notre champ de vision, d’augmenter nos capacités d’action et de faire grandir le socle qui nous soutient. »

L’Identité numérique
« En revanche, d’autres entreprises sont conscientes des conséquences de la mutation numérique sur leur avenir économique. Elles réagissent en adaptant leur organisation autour de la créativité de leur personnel ainsi que de la médiation de leur information et de leur processus. Elles décloisonnent, elles décentralisent les circuits décisionnels, elles éliminent l’empilement hiérarchique. Les conditions de travail sont construites en respectant le bien-être de leur personnel, elles transforment l’information dynamique en un véritable capital. »

Le format numérique de l’ouvrage est désormais disponible en vente sur les plates-formes : 
Google Book
Amazon Kindle Direct Publishing
Kobo by Fnac 
You Scribes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *